11 ° semaine - VVX 75 km - 2250 md+ - 1SEF - 4F


Je m'étais dit une première édition c'est chouette. 
En plus l'évênement est prometeur Bougez vibrez Explorez... ça donne envie.
Je regarde la liste des trails 15 - 25 - 40 - 75 km ...

j'hésite, je m'inscris, sur le 75km en me disant comme sortie longue ce sera parfait, je m'arrêterai à 50/56 km...

En fin de compte, le trail c'est un paquet de Curly, essaie de t’arrêter avant la fin..

Jean-Luc est venu me chercher à la maison à 2h45 pour un départ à 4h 
on se retrouve à 5 Emplaqués sur le départ;



On franchit l'arche de feu et le départ est donné.


Je pars à un rythme un peu plus rapide que mes copains, c'est normal, je suis partie pour 50/56 et non sur 75 km comme eux, donc je ne la joue moins à l'économie.

Tout se passe bien. Je cours la nuit seule, les senteurs sont agréables; Il fait déjà chaud 14 dégrés à 4h.
Les oiseaux se mettent à chanter, 
le soleil se lève, je suis en haut du puy coquille, vu que le puy de dôme et sur le Sancy avec un peu de neige.

j'arrive au pied du Puy de Dôme par le chemin des Muletiers. Une grosse bise pleine de sueur à Thomas venu nous voir pour l'occas'. C'était bon de voir un visage connu.

Dans les muletiers, j'ai trouvé ça dur, les coureurs redescendant me disaient ''Ralentis, ça grimpe fort''.
Je connais bien ce chemin, Lou, Enéa...

A chaque fois que j'avais envie d'arrêter, de me reposer je repensais à Enéa et à la joelette.
En Joelette c'était bien plus dur, alors je ne vais pas faire la timorée alors que je suis à vide.
Les mains sur les cuisses, je pousse.

Je pense à Oriane, je n'étais pas là pour son anniversaire de greffe. Deux poumons et un an plus tard elle grimpe par ce chemin. 

Je ne peux que me taire devant le courage et les leçons de vie de ces vrais combattants, ces Jedis.
Mon combat c'est moi qui me l'impose, quand je veux, je peux arrêter la course, eux, ces Jedis, ils sont obligés de continuer. Alors pour mes poumons que je veux magnifique s'ils devaient servir à quelqu'un, pour mon coeur, mon sang, mes plaquettes, mon plasma, ma moelle osseuse... je veux donner le meilleur de moi même pour tout ceux qui ne peuvent pas.
Mon sang, mes plaquettes, mon plasma ont servi...
Ma moelle osseuse peut être 
et mes organes peut être.

Je suis fière de me dire que c'est pour des Jedis.

Arrivée au ravito des 50 km, j'avais estimé à 14h30 il est 11h.
Je passe un coup de fil à chéri d'amour... Oups il est à la salle de sport, je continue donc jusqu'à l'arrivée.


Juste après le ravito des 50 km, je me perds. je suis une mauvaise trace pendant 2.5 km, je remonte 2.5 de retour soit 5 de trop


Cela fait aussi partie du trail, suivre le balisage, être vigilant...

Je continue ma course, les derniers 25 km sont difficiles pour moi, trop roulants...



A l'arrivée Tom est là, il m'attend. Je veux passer la ligne avec lui, main dans la main.
Je suis en pleurs, comme toujours.

la fatigue, l'émotion, le fait que je n'y crois jamais, que je me sous-estime et pourtant je suis là.




Je passe à la douche puis au kiné


Je n'y crois pas, je suis 1 Sénior Féminine. j'ai l'honneur d'avoir un bout de sculpture de Thierry Courtadon. Un bout de caillou venant d'un puzzle crée pour l'occasion.


Il est gravé au nom de l'évênement.
je remercie Thierry, j'admire ces oeuvres.





Cérémonie de remise prix, pas de podium, tant mieux.



Le lendemain me voilà repartie en pleine forme à Vulcania..



Entre deux activités, je dors...



Ca doit être de famille parce que mon neveu se joint à moi.



On finit le week-end au bord de l'eau à deux.



Une petite vidéo prise sur le site de La Montagne
Vidéo La Montagne VVX 75 km


vidéo de ma course par Relive via Strava


Clique pour voir mieux



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Semaine 15 - Affutage

Récupération - Semaine 4 - 81 km CAP

Initiation à la descente avec Luc d'Auvergne Trail Nature Team